Conducteur d'engins de traction sur RFN H/F
- Contrat :
- Contrat Professionnalisation
- Localisation :
- France, Hauts-de-France, Aisne (02), Mezy-Moulins
- Domaine :
- Voies ferrées
- Publié le :
- 06/11/24
Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires. Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (4 milliards d'euros de chiffre d'affaires). Intégrer une entreprise composée de près de 23 000 femmes et hommes réunis autour de 3 Valeurs fortes : l'unité, la transparence et l'ambition. Accepter de vivre une expérience riche en rejoignant des équipes de passionnés.
Descriptif
Intégrer TSO, c'est rejoindre une filiale du groupe NGE en plein essor spécialisée dans le ferroviaire.
L'aide conductrice/conducteur d'engins de traction ferroviaire conduit un engin de traction ferroviaire et veille à son entretien courant.
Il/elle est amené(e) à conduire seul(e) (sur RFN ou domaines fermés) ou accompagné(e) d'une PAM (ex-pilote) ou encore assure la fonction de PAM ou PAM/AATTX.
A ce titre, vos missions sont :
- Conduire un engin de traction et le positionne aux endroits prévus (chantier ou parc)
- Surveiller la voie et les signaux
- Procéder à l’entretien courant et effectuer un premier diagnostic en cas de panne
- Respecter les horaires en tenant compte du délai normal de préparation de l’engin
- Noter toute information concernant le fonctionnement de l’engin concerné sur le carnet de suivi et y inscrire chaque fin de semaine le nombre d’heures
- Etablir le rapport journalier reprenant l’activité et le pointage à faire viser par la hiérarchie sur le chantier
- Anticiper, suivre et noter les opérations d’entretien, en relation avec le responsable logistique
- Assurer le petit entretien courant (schémas de maintenance, vidanges, remplacement semelles de freins….)
- Vérifier que les éléments de sécurité se trouvent bien à bord de l’engin (ex : extincteur / torche, pétards), ainsi que les fiches d’agrément des engins des engins ferroviaires
- Vérifier que les niveaux permettent d’assurer la période de travail (ex : carburant, huile…)
- Signaler toute anomalie, incident ou accident dans les plus brefs délais au service Logistique
- Anticiper les apports de carburant et lubrifiants en relation avec le service Logistique (72 h à l’avance)
- Regrouper en fin de chantier les équipements et bidons sur le lieu de stationnement prévu pour la prise en charge par un porte-engins (lieu défini en relation avec le conducteur de travaux et le service logistique)
Le poste est à pourvoir en déplacements nationaux, ainsi que les week-ends et jours fériés.
Ce poste est à pourvoir à partir de mars 2025 à travers une POEI en collaboration avec France Travail puis en contrat de professionnalisation dans l'optique d'une pré-embauche en CDI à l'issue de la formation.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un CAP/BEP ou BAC PRO spécialisé en mécanique ou électromécanique.
Vous êtes une personne volontaire, disponible et votre curiosité vous pousse sans cesse à apprendre de nouvelles choses.
Vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d'emplois pour être éligible à la formation POEI.
Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant le Groupe NGE, vous rejoignez une structure indépendante proposant plus de 50 métiers à explorer qui favorise :
- L'innovation, la responsabilité et la solidarité
- La dimension humaine
- Les évolutions de carrière
N’attendez-plus, rejoignez une entreprise tournée vers l’avenir !