🛣️ En route pour des enrobés 100 % à froid Depuis mai 2024, NGE ROUTES a réalisé, pour le compte du Département de la Savoie, une campagne d’enrobés à l’émulsion de bitume : 5 sections d’EcoRev® GE et 1 section d’EcoRev® BBE. ❓ EcoRev® est une gamme d’enrobés à l’émulsion produite 100 % à froid, contenant un taux d’agrégats d’enrobés de 30 à 100 %. Ces enrobés sont fabriqués à partir de notre installation GME LA CHAVANNE. Les formulations hautes performances EcoRev® permettent : 👉 La réouverture immédiate du trafic 👉 Une baisse de l’ordre de 50% des GES comparée à une technique à « chaud » 👉 L’amélioration des conditions de travail de nos compagnons De plus, elles apportent un aspect éclairci dès le jeune âge, participant à la diminution des îlots de chaleur. 🤝 Nous remercions le Département de la Savoie pour leur confiance et leur collaboration ayant permis la réussite de ces chantiers. Et coup de chapeau à nos experts Benoit PERZO Jérôme MULLER Marc CHIAVASSA Nicolas ROBERT
21 août 2024
🔝 Télécharge TTMC édition BTP et vise la première place du classement national ! 🎲 🎯 Cet été, tente de gagner le jeu « TTMC – Tu te mets combien » en jouant à TTMC "édition BTP" sur l’application et deviens n°1 du classement national ! 🚀 Relève le défi dès maintenant en téléchargeant 𝐠𝐫𝐚𝐭𝐮𝐢𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 l’application « TTMC » 👉 Télécharge l’application TTMC édition BTP Play Store: https://lnkd.in/epds5Ayt l’App Store: https://lnkd.in/eCaBPZGE Comment ça marche ? ➡️Joues sur l’application TTMC édition BTP ➡️Inscris toi au classement national ➡️Défends ta place avec de nouvelles questions tous les 15 jours ! Un gagnant par session remportera un exemplaire du jeu. À toi de jouer ! #NGExTTMC
20 août 2024
En cette #JournéeMondialeDeLaPhotographie, découvrez une sélection des plus beaux clichés de 2024 qui mettent en lumière les équipes et chantiers jaunes et bleus. A tous ces photographes professionnels et/ou amateurs, merci de si bien mettre en valeur les métiers NGE 🟡🔵 Partagez-nous vos plus belles photos de chantiers en commentaires ⬇️ #NGE #BTP #photo
19 août 2024
J-10 avant la cérémonie ! 🏓 Tous derrière Alexandra Saint-Pierre qui commence son premier match le 29 août, les équipes NGE lui souhaitent bonne chance pour son parcours ! 🟡🔵 #NGE #Icionjoueenequipe #sport
18 août 2024
Un nouveau chapitre commence 🆕😮 On se donne aujourd'hui rendez-vous à La Chapelle-sur-Erdre, au nord de Nantes (44), où les équipes 100% Multimétiers TSO CATENAIRES, NGE GENIE CIVIL et NGE FONDATIONS prennent part à la construction du futur centre d'exploitation et de maintenance des tramways (CETEX) de la Semitan. 🚧 👀 Un peu plus d’un an après le début des travaux, où en sommes-nous ? Les opérations de fondations sont désormais terminées. 👏 Il est l'heure pour les équipes caténaires de prendre le relais pour réaliser la pose de près de 250 poteaux caténaires et de 13 km de LAC (ligne aérienne de contact). ⚡ Pour rappel, ce nouveau bâtiment permettra d'assurer l'entretien des rames de tramway grandes longueurs de l'agglomération qui ne pouvait pas être réalisé dans les CETEX existants. 🆕 En parallèle, la ligne 1 du tramway nantais va être prolongée afin de connecter le CETEX au reste du réseau et de renforcer les interconnexions avec le tram-train existant et le réseau de bus pour rejoindre la ligne 2. L'objectif 🎯 ? Désengorger le trafic routier 🚗 et offrir une nouvelle solution de mobilité 🚡 au nord de l'agglomération. Bon courage aux équipes dans la poursuite des travaux. 🔵🟡 Et restez connectés pour les premières opérations de déroulage. 😉 #InstantChantier
17 août 2024
🎥Découvrez le Bassin de Rétention du Capitaine Gèze à Marseille comme vous ne l'avez jamais vu ! 🎉 Les équipes de NGE viennent de franchir une étape cruciale dans la construction du méga bassin de rétention de 10 500 m³, une infrastructure majeure pour la requalification de l’axe Cap Pinède – Capitaine Gèze à Marseille. 🏗️ Avec le bétonnage du premier plot du radier du bassin, les ouvrages de génie civil à l’intérieur du bassin à la remontée ont pu démarrer. 🚧 Une opération délicate qui s'est déroulée en coactivité avec la réalisation des micropieux des deux derniers plots de radier. 👀 Sans oublier la réalisation à l’extérieur du bassin d’un ouvrage cadre enterré à 6 m de profondeur, et d’un collecteur de diamètre 1 200 mm sur 350 m par microtunnelage. En quelques chiffres : 👉 350 ml micro-tunnelier DN 1200 👉 60 collaborateurs en moyenne 👉 4 000 m² de parois moulées 👉 42 pieux tarières creuses 👉 40 inclusions rigides 👉 112 micropieux Un challenge de taille ! Bravo aux équipes menées par Josselin ROULLEAU et François MUNOZ NGE GENIE CIVIL, NGE FONDATIONS, Guintoli EHTP SOC NGE ROUTES, AGILIS NGE TMF, SADE NGE ENERGIES SOLUTIONS, NGE INFRANET @ROMAG @Euroméditerranée Najim (NEW COM) Barika
15 août 2024
📰 On parle de nous dans 'L'Echo du Mardi sur l’expertise d’AGILIS et le déploiement de son revêtement innovant Climat’ROAD. Face à la vague caniculaire qui s’abat sur le #Vaucluse, certaines communes du département ont décidé d’agir, et c’est le cas notamment de Beaumes-de-Venise. La ville a choisi de tester notre revêtement thermique sur l’aire de jeu de l’école Jacques Prévert. « Des essais ont été réalisés précédemment pour la Ville de Paris et Lyon Métropole et plusieurs communes l’ont déjà déployé : Le Thor, Drap, Limoges. À chaque fois, une différence de 10°C de ressenti au sol a été constatée dès son application, soit un gain en termes de confort direct à proximité des surfaces traitées par Climat’ROAD. » Christophe Chevalier, Directeur technique AGILIS La solution Climat’ROAD est spécialement conçue pour faire baisser les températures des espaces publics et lutter contre les îlots de chaleur. Le revêtement est appliqué à l’aide d’une machine à peinture en couche fine de 0,5 mm à 1 mm, et sa composition lui permet d’agir à la fois comme isolant et réflecteur. Retrouvez l'article juste ici 👉https://lnkd.in/eibe8_br #AGILIS #Presse #Local #Revetement #Innovation
14 août 2024
Ⓜ️Dernier passage de flambeau sur le lot 2 de la ligne 16 du Grand Paris Express ! Une nouvelle étape franchie pour les équipes de génie civil avec la fin des travaux de béton de rechargement. Le béton de rechargement permet de : 🚇 Lisser et niveler les surfaces internes du tunnel, créant une surface plus uniforme pour faciliter l’installation des systèmes et équipements ferroviaires réalisés par TSO. 💡 Optimiser l’espace disponible en intégrant des conduites et gaines noyées dans le béton, qui protègent les réseaux d’assainissement, de fibre optique et les câbles haute tension. Groupement @webuildgroup – @ngebtp pour la Société des grands projets, @grand_paris_express ligne 16
14 août 2024
⏱️ Défi relevé en 3 semaines chrono ! 🚄 À Chennevières-sur-Marne (94), nos équipes ont terminé avec succès le confortement du remblai SNCF. Les travaux, réalisés dans un couloir dédié le long des voies SNCF pendant une interruption temporaire de la circulation et du courant, ont présenté un défi de taille en raison du temps restreint imparti. L'opération a consisté en la réalisation de 122 micropieux, de 300 mm de diamètre et de 8,50 m de longueur, en seulement 3 semaines. Défi relevé par nos collaborateurs qui, en travaillant en deux postes et avec deux ateliers, ont réussi à tenir les cadences. 💪 Félicitations à tous pour cette belle réussite ! 🎉👏 Groupement : NGE FONDATIONS/Soletanche Bachy
13 août 2024
Ⓜ️🔥 Dernier passage de flambeau sur le lot 2 de la #ligne16 du #GrandParisExpress ! Une nouvelle étape a été franchie pour les équipes de génie civil du lot 2 de la ligne 16, avec la fin des travaux de béton de rechargement. Le dernier tronçon du tunnel sera ainsi livré aux équipes de TSO, travaux ferroviaires en septembre. Le béton de rechargement permet de : 🚇 Lisser et niveler les surfaces internes du tunnel, créant une surface plus uniforme pour faciliter l’installation des systèmes et équipements ferroviaires réalisés par TSO. 💡 Optimiser l’espace disponible en intégrant des conduites et gaines noyées dans le béton, qui protègent les réseaux d’assainissement, de fibre optique et les câbles haute tension. En chiffres : 👉 +50 km de conduites en PVC pour les réseaux d’assainissement et les câbles haute tension 👉 +900 km de faisceaux en PEHD pour le passage de la fibre optique Le lot 2 de la ligne 16 comprend le creusement de 11 km de tunnel avec deux tunneliers et la construction des gares Aulnay – Val Francilia, Sevran - Beaudottes, Sevran – Livry et Clichy – Montfermeil entre le Puits Europe, situé sur la commune d’Aulnay et l’Ouvrage Bel Air à Chelles. En savoir plus 👉 https://ow.ly/bqaV50SUtKo Groupement Webuild – NGE - BTP pour Société des grands projets, Grand Paris Express #ligne16
12 août 2024
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